Сư³æ´«Ã½

Evaluation au cours de la formation

Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des é³Ù³Ü»å±ð²õ et des examens (/fr/decouvrir/rgee.html). Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’apprentissage sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».

Les étudiants sont évalués de différentes façons :
- examens oraux et/ou écrits en lien avec la formation théorique,
- présentation de travaux (seul ou en groupe) en lien avec la formation théorique et la formation pratique ; ces travaux sont évalués par des membres de l’équipe enseignante, et/ou par les professionnels de terrain concernés par la thématique ; chaque travail s’accompagne d’une liste d’objectifs, de précisions relatives à la méthodologie à suivre, et d’une grille d’évaluation ;
- réalisation d’un carnet de stage, reflétant les différentes activités et travaux réalisées dans le cadre des stages ;
- évaluations approfondies pour chaque module de formation pratique, sur base d’une liste détaillées des objectifs d’apprentissage; ces évaluations se déroulent de la façon suivante :
- Une évaluation dite « formative » se fait à la moitié du stage, par l’étudiant et le pharmacien qui l’encadre. Cette évaluation (et auto-évaluation réalisée par l’étudiant) doit permettre de clairement identifier les points à améliorer pendant la 2e partie du stage ainsi que certains aspects n’ayant pas encore été abordés dans la première moitié du stage.
- Une évaluation dite « sommative » se fait à la fin du stage ; elle est réalisée par le pharmacien qui a encadré l’étudiant, validée par le maître de stage et communiquée à l’étudiant.
La liste complète des objectifs d’apprentissage pour chaque stage est communiquée aux étudiants en début d’année académique et disponible sur icampus.

Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.