Сư³æ´«Ã½

Mobilité et internationalisation

L’enrichissement culturel, la maîtrise d’autres langues, l’internationalisation du marché de l’emploi : voici quelques-unes des raisons qui poussent chaque année de plus en plus de jeunes européens à réaliser un échange dans une université étrangère. L’UCLouvain FUCaM Mons a toujours compris l’intérêt des échanges internationaux au coeur de la formation universitaire. Durant le troisième bloc annuel du programme de bachelier, les étudiants ont la possibilité de suivre un quadrimestre à l'étranger au sein d'une université partenaire. Pour faciliter encore plus la mobilité étudiante et ce, peu importe le contexte socio-économique de l'étudiant, des aides financières couvrant partiellement les frais de séjour à l'étranger existent.

En Europe ou plus loin

Les étudiants inscrits en cours du jour à l'UCLouvain FUCaM Mons ont la possibilité de participer à des programmes d’échanges en fin de cycle de bachelier (et de master), avec une parfaite reconnaissance des cours suivis à l’extérieur des murs de l'université. Il est possible de séjourner dans des universités reconnues telles que l’Università Commerciale Luigi Bocconi de Milan (Italie), la Maastricht University (Pays-Bas), la University of Glasgow (Royaume-Uni), la CEU San Pablo (Espagne), la Norwegian School of Economics (Norvège) ou encore l’Université Laval (Québec), pour n’en citer que quelques-unes.

En Belgique

Différentes possibilités de séjours (à l’Universiteit Antwerpen, l’Universiteit Gent, ...) sont offertes via le programme Erasmus Belgica.