Dans sa version A, la mineure en é³Ù³Ü»å±ð²õ néerlandaises est accessible à tout bachelier de l'UCLouvain pour autant que son cursus principal le permette (bacheliers concernés).
Dans sa version B, la mineure en é³Ù³Ü»å±ð²õ néerlandaises est accessible aux bacheliers en langues et lettres modernes :
- Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques
- Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale
- Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale
- Bachelier en langues et lettres anciennes et modernes
Le nombre d'étudiant·es admis·es à la mineure est limité à 50 nouvelles inscriptions par année académique.
Les étudiant·es intéressé·es par cette mineure doivent disposer de connaissances et de compétences de départ définies au niveau européen comme étant celles de « l’utilisateur intermédiaire niveau seuil B1 » ().
Un test de placement est organisé en ligne durant la première semaine du 1er quadrimestre. Il permet d’évaluer si le niveau de maitrise du néerlandais est suffisant et d’orienter l’étudiant·e vers les cours de son niveau. L’épreuve comprend les parties suivantes :
- des exercices de grammaire
- un test de vocabulaire
- une rédaction d'un texte de 15 lignes
L’inscription au test se fait avant le 15 septembre par le biais de .
Les étudiant·es seront averti·es par e-mail (adresse @student.uclouvain.be) du résultat du test et des cours conseillés. L'accès à la mineure sera alors débloqué par le secrétariat de l'étudiant au plus tard une semaine après la passation du test.