°Õé³¾´Ç¾±²µ²Ô²¹²µ±ð²õ
« Même si j'avais entendu parler de l'excellente réputation du service SMCS de l'UCLouvain, j'ai rarement assisté à une formation qui a, à ce point, surpassé les attentes que j'en avais au début. » Une participante du JDA 2020 (formule modulaire).
« Cela faisait 2 ans que je travaillais dans les Ressources Humaines. A travers ce métier, j'ai découvert une passion pour la Data (domaine que je ne connaissais pas). J'ai donc décidé de sauter le pas et de me rediriger vers ce métier. L'UCLouvain proposait le challenge de se former à la Data en 3 mois. J'étais un peu dubitative. Quelle meilleure preuve que de trouver un job, au lendemain de mon examen final. J'ai été recrutée dans une boîte de consultance pour le métier de mes rêves :
Data Analyst ! » Farah, participante au JDA 2020 (formule intensive).
Ìý
« Ayant récemment engagé un participant du certificat JDA, nous sommes très contents de son habilité à manier, visualiser et analyser les données ainsi que de sa maîtrise du logiciel R, de façon autonome. Cette formation est axée sur les compétences que recherchent les entreprises. »
Benjamin, Chief statistician au CIM (Centre d’Information sur les Médias) à propos d’un participant au JDA 2019
« Grâce notamment à votre formation JDA, j'ai pu trouver un emploi assez rapidement et je tiens à vous en remercier grandement, vous avez changé ma vie avec ce JDA. »
Jordan, Junior Survey Analyst dans une multinationale de gestion de risque, de courtage en assurance et de conseil et participant au JDA 2018.
« Je pense que, quand on sort des sciences humaines, avoir suivi le certificat JDA montre aux employeurs potentiels qu'on est capable de se plonger dans un environnement plus "technique", ce qui peut ouvrir des portes lorsqu'on est dans un domaine un peu bouché et/ou si on a envie de se réorienter. »
Héloïse, Junior Business Analyst pour une entreprise de consultance et participante au JDA 2017
« En tous cas je suis comblée. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi de me reconvertir, et d'avoir fait cette formation. »
Ana, Data analyst dans le secteur associatif et participante au JDA 2017
« Adopter la mentalité du chercheur, se poser les bonnes questions, prendre du recul par rapport à une quantité de chiffres » « On doit être actif et produire des choses, pas seulement suivre un cours »
Florence, deviseur en construction et participante au JDA 2016
Ìý