Сư³æ´«Ã½

Mobilité et internationalisation

Les étudiants des deux finalités auront la possibilité de réaliser un séjour Erasmus, Mercator, ou autre. L'objectif d'un tel séjour est soit de suivre environ 30 crédits de cours, soit de réaliser le mémoire, tout en ayant au même temps l'opportunité de découvrir un autre pays et une culture différente. Pour les étudiants de la finalité didactique, il est préférable que ce séjour se situe pendant le premier bloc annuel.
Les universités partenaires se trouvent en Belgique néerlandophone (dans ce cas, l'entièreté du 1er bloc annuel de master peut se dérouler à l'extérieur), en Europe (Italie, Espagne, France, Danemark), en Australie, au Canada, en Afrique du Sud et au Japon. On peut consulter la page /fr/facultes/sc/programmes-d-echange-d-etudiants.html pour une présentation détaillée des activités de mobilité internationale organisées par la Faculté des Sciences.
Les UE LMAT2910 - Advanced topics 1, LMAT2920 - Advanced topics 2 et LMAT2930 - Advanced topics 3 sont donnés par des professeurs visiteurs venant de diverses institutions belges et étrangères. Les intitulés de ces cours sont génériques pour garder la plus grande flexibilité et la meilleure adéquation à l’évolution de la recherche.
Ces enseignements sont souvent dispensés en anglais.