Première partie :
Examens écrits ou oraux, travaux dirigés personnels ou en groupe.
Deuxième partie :
Stage : évaluation par le maître de stage (carnet de stage).
Mémoire et étude de cas : présentation et défense orales.
Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d'enseignement attribuera le diplôme de master complémentaire en médecine du travail.
La moyenne globale des notes obtenues fait l’objet d’une pondération.
Réunions Scientifiques
L’étudiant est tenu d’assister à un nombre minimum de réunions scientifiquesÌý:
- Participation au cycle de Conférences post-universitaires en Médecine et Hygiène du TravailÌý: ces conférences ont lieu 8 fois par année académique (généralement le 3ème vendredi du mois, d’octobre à mai) et il est demandé aux candidats spécialistes d'assister à 12 séances minimum sur 2 ans. Les étudiant·es de l’UCLouvain y sont invité·es sans frais d’inscription. Les étudiant·es résidant ou en stage à l'étranger peuvent fournir la preuve de leur participation à des réunions scientifiques à caractère équivalent.
- Assistance aux défenses publiques des mémoires et é³Ù³Ü»å±ð²õ de cas. Ces séances ont lieu 3 fois par an (décembre, mai et septembre) et il est demandé aux candidats spécialistes de seconde épreuve d’assister à 4 séances minimum.
Ìý
La réussite de l’ensemble de ces épreuves est requise pour l'obtention du Master de spécialisation en Médecine du Travail (exigences de la Directive du Conseil de la CEE 89/594 et de l’AR du 5 septembre 2006).
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la personne de contact renseignée pour le programme.