60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Stage : optionnel
Activités en d'autres langues : optionnel
Introduction
Ce master a pour objectif de donner une formation avancée dans différents domaines des études orientales, axée sur les aspects linguistiques, littéraires, historiques et culturels des civilisations concernées.
Au terme de ce master, vous
- aurez été formé à l’analyse littéraire et philologique dans le domaine des langues orientales concernées ;
- aurez développé, grâce à son travail de fin d’études, une réflexion plus approfondie sur une discipline particulière des études orientales.
En fonction des filières choisies, vous aurez acquis des compétences dans deux des domaines suivants: l'Égypte ancienne, le Proche-Orient ancien, le monde grec, les langues bibliques, Byzance, le Proche-Orient médiéval, l'Islam et le monde arabe, l'Inde.
Votre futur job
Nos diplômés travaillent dans le secteur privé, le secteur public et la recherche.
Ils y occupent des postes variés pour lesquels leur formation leur a donné la polyvalence, la rigueur et la capacité d’apprentissage nécessaires.
La rigueur intellectuelle et l’esprit d’ouverture acquis lors de leur formation leur permet de s’imposer rapidement dans leur milieu de travail, même s’ils n’ont pas forcément acquis a priori toutes les compétences techniques spécifiques.
Votre programme
Réalisable en un an, le master 60 offre une formation complémentaire dans les domaines de l’Orient antique et médiéval en se fondant sur l’étude des langues anciennes utilisées du bassin méditerranéen à l’Extrême-Orient.