Découvrir les sciences pharmaceutiques et biomédicales, deux disciplines autres que celle de sa majeure, et en saisir leurs spécificités, leurs fondements et leur rigueur dans une perspective d’ouverture et de construction d’un regard complémentaire à celui de la discipline de sa majeure afin d’enrichir l’étude d’une problématique, tels sont les objectifs que se fixe l’étudiant qui choisit la mineure d’ouverture en sciences pharmaceutiques et biomédicales.
Au terme de la mineure en sciences pharmaceutiques et biomédicales, l’étudiant est capable de :
- Min-O.1. Acquérir et démontrer une compréhension d’un socle de connaissances des principales disciplines constitutives des sciences pharmaceutiques et biomédicales afin d’en saisir les spécificités.
- Min-O.2. Démontrer une connaissance et une compréhension des outils de base aux sciences pharmaceutiques et biomédicales.
- Min-O.3. Découvrir et saisir la rigueur exigée par les principales disciplines constitutives des sciences pharmaceutiques et biomédicales et faire preuve de cette intégration.
- Min-O.4. Faire preuve d’une capacité d’un mode de raisonnement spécifique aux sciences pharmaceutiques et biomédicales.
- Min-O.5. Percevoir les spécificités des sciences pharmaceutiques et biomédicales (et les apports d’un tel regard) et construire une réflexion complémentaire à celle de la discipline de sa majeure afin d’enrichir l’étude d’une problématique.
Ìý