Сư³æ´«Ã½

Conditions d’accès

Conditions spécifiques d'admission
1) Etre porteur d'un diplôme de médecin ou dentiste permettant l'exercice dans le pays d'origine.
2) Etre reconnu spécialiste dans son pays d'origine.
3) Etre en possession d’une bourse officielle.
4) Obtenir l’accord du président de la spécialité et d’un maître de stage agréé.

Et si ces conditions sont remplies, en fonction du diplôme de médecin de base :  
- Si le diplôme de médecin de base est non européen, l'obtention de l'autorisation de pratiquer l'art de guérir en Belgique pendant le temps de la formation (Arrêté royal accordant une dispense spéciale visée à l’article 146 de la loi coordonnée du 10 mai 2015) sera nécessaire.
- Si le diplôme de médecin de base est européen, non belge, c'est l'obtention de la reconnaissance du diplôme auprès du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui sera demandée.

Informations sur la constitution du dossier d'admission

Répondant aux conditions d'admission et après accord du président de master de la spécialité, le secrétariat des Masters de Spécialisation et des Certificats en Médecine (MSCM -  Anne Lepage) vous informe au sujet de toutes ces formalités administratives.
Parallèlement, la demande doit être finalisée avant le 30 avril au (SIC), aux conditions et selon les modalités définies pour l’année académique concernée.

Condition particulière :

Un médecin ayant obtenu le Certificat universitaire de formation médicale spécialisée partielle ne peut s'inscrire au Certificat universitaire de formation médicale spécialisée complémentaire qu'après un minimum de deux années de pratique spécialisée dans son pays d'origine.