Ìý
Le programme comprend une majeure de 150 crédits, complétée
- soit par l'approfondissement en sciences biologiques, en axant son choix sur: «Ìýde la molécule à l’organismeÌý» ou «Ìýde l’organisme à l’écosystèmeÌý»
- soit par une mineure apportant une formation plus poussée vers la chimie (30 crédits) ;
- soit par une autre mineure choisie dans le programme de l'Université en concertation avec le conseiller aux é³Ù³Ü»å±ð²õ.
Le programme de la première année vise à l'acquisition de connaissances de base en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie, sciences de la terre).Ìý Au terme de cette première année, les étudiants peuvent se réorienter sans aucun complément vers le deuxième bloc annuel du bachelier en sciences chimiques et en bioingénieur et, moyennant l'ajout de l'unité d'enseignement de géographie (LGEO 1111), en sciences géographiques.
Ìý
Le deuxième bloc annuel est constitué d'un tronc commun de 50 crédits auquel s'ajoutent les 10 crédits de l’approfondissement ou de la mineure. Le vtroisième bloc annuel, d’ un tronc commun de 40 crédits et les 20 crédits d’approfondissement ou de mineure.
Le programme propose des regroupements de matières pour décloisonner les disciplines. L'approche interdisciplinaire est aussi suscitée dans les projets personnels ou en groupe. Plusieurs enseignements se basent sur l'auto-apprentissage. Une partie de l'évaluation est continue. La présentation de nombreux séminaires y contribue.
Ìý
Des enseignements de langue accompagnent le programme et visent à la maîtrise de l'anglais scientifique.
Ìý