Au terme de ce programme, le dipl么m茅 est capable de :
Les cours du certificat donnent une base théorique (Introduction à la géopolitique, Theories of International Relations) et des axes particuliers d’analyse qui reposent sur des cas liés à l’actualité politique internationale (International Negotiation, Stratégie et sécurité internationale).
A l’issue du certificat, les candidats maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les faits de politique internationale et les conflits internationaux.
Ce certificat peut s’inscrire dans un processus de reprise d’un Master en Relations Internationales. Dans ce cadre, les 20 crédits obtenus dans le cadre du certificat pourront être valorisés ultérieurement.
Il est offert la possibilité aux étudiants ayant validé le Certificat en Relations internationales et analyse des conflits (CRIAC) et le Certificat en Analyse géopolitique des puissances (CAGEP) qui répondent aux conditions d’admissions de valoriser les 40 ECTS obtenus dans le cadre du Master 60 en sciences politiques à distance et/ou au Master 120 en sciences politiques, orientation relations internationales à distance.