Сư³æ´«Ã½

Structure du programme

Ce programme peut être suivi en présentiel ou à distance.

Sa structure est identique pour ces deux modalités.

Le tronc commun du programme (90 crédits) comprend obligatoirement un mémoire, des cours de langues bibliques (hébreu, araméen, grec biblique), des cours d'exégèse biblique dans les deux Testaments (dont deux séminaires) et des activités générales. L'étudiant choisit en outre une des deux finalités proposées (approfondie ou didactique) pour un total de 30 crédits. La finalité didactique est identique à celle proposée dans le master en théologie. Il est à noter que cette finalité didactique n'est pas accessible aux étudiants à distance.

En 2024-2025, vous pouvez encore »åé²ú³Ü³Ù±ð°ù une finalité didactique. Dès septembre 2025, pour vous former à enseigner à partir de la 4ème année de l'enseignement secondaire, il vous faudra entamer:

  • soit un master en enseignement section 4 (120 crédits), après un bachelier disciplinaire (180 crédits)
  • soit un master en enseignement section 5 (60 crédits), après un bachelier disciplinaire (180 crédits) et un master disciplinaire (60 ou 120 crédits)

Pour plus d'information sur la Formation initiale des enseignants et enseignantes réformée, voir ici

Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.