Сư³æ´«Ã½

Structure du programme

Le programme du premier bloc annuel s'articule autour d'un cours d'éthique et de responsabilité sociétale de l'entreprise, au cœur du projet d'enseignement de la LSM, de cours de gestion (comptabilité et diagnostic financier, marketing, séminaire de gestion) d'un cours d'économie, fondement théorique de la gestion, et de cours d'outils et de méthodes utilisés en gestion (mathématiques de gestion, statistiques et probabilités, informatique de gestion).  La suite du programme combine la formation en gestion (stratégie, finance, production, management humain, contrôle de gestion) avec les méthodes quantitatives (inférence statistique, économétrie, recherche opérationnelle) et l'informatique de gestion (algorithmique, gestion de données, programmation informatique) et la technologie.

Vous poursuivez également votre apprentissage de l'économie (microéconomie et macroéconomie) et de l'environnement juridique de l'entreprise.

Le troisième bloc annuel est l'occasion, au travers du projet entrepreneurial et du projet de développement professionnel, d'aller à la rencontre de l'entreprise et, par ailleurs, de se projeter dans l'entreprise de demain au travers de séminaires qui questionnent les mutations sociales et la transformation digitale de notre société et de ses organisations.

Deux cours de langues, dont l’anglais, sont au programme de chacun des blocs annuels.

Le programme du premier bloc annuel (60 crédits) est identique au premier bloc annuel du programme de bachelier en sciences de gestion.

A partir du 2e bloc annuel, les étudiants ont la possibilité d'opter pour un programme de mobilité étudiante avec la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa), et de suivre, durant les blocs annuels 2 et 3, un parcours technologique "électromécanique" ou un parcours technologique "biochimie".  Ces 2 parcours sont accessibles sur .  Ils impliquent que les étudiants suivent des cours à la HELHa.

Les étudiants qui n'optent pas pour l'un de ces 2 parcours suivent l’ensemble de leur programme au sein de l'UCLouvain FUCaM Mons.