Les modalités d’évaluation certificative de la formation consistent en :
- des travaux sont à rendre à la fin de chaque module de cours ;
- un travail fourni et présenté au cours du « séminaire intégratif » ;
- la rédaction d’un travail de fin de formation basé sur l’application de la théorie développée tout au long du programme à une question pratique en lien avec l’ancrage professionnel du participant.
L’évaluation se compose d’examens ou de travaux organisés à la fin de chaque module de cours, d’un travail de fin de formation d’une trentaine de pages et d’une remise d'offre réalisée collégialement à présenter collégialement lors d'une simulation.
Les participants qui suivent le programme et réussissent les épreuves d’évaluation de chaque cours se voient délivrer un Certificat Interuniversitaire en « Evaluation des Politiques Publiques ». Le certificat interuniversitaire est assorti de l’octroi de 20 crédits. Les crédits obtenus peuvent être valorisés lors de la poursuite d’une formation académique pour autant qu’ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s’inscrire par la suite.
Seuls les participants en ordre de paiement des droits d’inscription, ayant suivi activement le programme et ayant réussi l’épreuve d’évaluation se verront délivrer le certificat interuniversitaire.
La participation à l’ensemble des cours sans réussite des épreuves d’évaluation donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.