L’obtention du certificat d’université est soumise aux conditions suivantes :
- La réussite de l’épreuve d’évaluation ;
- Une présence active à au moins 80% des séances de cours ;
- Le règlement des droits d’inscription ;
- Une inscription au rôle valide (inscription administrative).
En cas d’échec aux examens constatés à la délibération, le participant a le droit de repasser les ou l’épreuve(s) une seconde fois selon les modalités à convenir avec le ou les enseignants concernés.
La délivrance du certificat est prononcée par un jury composé d’enseignants du programme. Ce jury prend ses décisions à la majorité des membres présents.Ìý
Le certificat d’université sera produit conformément à la procédure mise en place par le Conseil de la formation continue de l’UCLouvain. Il mentionnera l’intitulé de la formation, le titre du travail de fin de formation et le nombre de crédits ECTS. Ìý
Ìý
Participation
Les participants s’engagent à participer activement aux séances de formation. Une feuille de présence est à signer lors de chaque séance de cours.
Les absences dument motivées auprès de la gestionnaire de la formation ) sont autorisées à titre exceptionnel.Ìý Cette tolérance est limitée : les participants doivent assister à au moins 80 % des séances pour pouvoir présenter l’épreuve d’évaluation des connaissances.
Le participant sera attentif aux courriers électroniques qu’il recevra concernant la formation afin de connaître notamment d’éventuels changements d’horaires ou de locaux qui pourraient survenir en cours de formation.
Ìý