Le programme de l'étudiant·e comprend :
- un tronc commun (32 crédits) constitué d'un travail de fin d'é³Ù³Ü»å±ð²õ et d'un projet industriel ;
- une finalité spécialisée (30 crédits) ;
- une ou plusieurs options ;
- des cours au choix pour compléter le programme.
Un projet à caractère industriel (5 crédits) est réalisé en début de master, tandis que le travail de fin d'é³Ù³Ü»å±ð²õ est normalement réalisé en fin de master (2e bloc annuel). Il est par ailleurs recommandé que l'étudiant·e suive les cours de la finalité (30 crédits) en début de master (1er bloc annuel). L'étudiant·e peut néanmoins, en fonction de son projet de formation, choisir de placer ses cours dans son premier ou dans son deuxième bloc annuel dans la mesure où les pré-requis entre cours le permettent. Ceci est particulièrement le cas de l'étudiant effectuant·e une partie de sa formation à l'étranger.
Si au cours de son parcours académique antérieur, l'étudiant·e a déjà suivi un cours apparaissant dans la partie obligatoire ou optionnelle du programme, ou une activité de formation jugée équivalente par la commission de programme, il ou elle remplacera celui-ci par des activités au choix tout en veillant à respecter les prescrits légaux. Il ou elle vérifiera également que le nombre minimum de crédits exigés pour la validation de son diplôme ainsi que pour la validation des options sélectionnées, en vue de leur mention sur le supplément au diplôme, soit atteint.
Le programme ainsi constitué sera soumis à l'approbation du jury restreint de ce master.
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.