Сư³æ´«Ã½

Mobilité et internationalisation

Partir en séjour Erasmus

Suivre une partie de son cursus dans une université étrangère est une richesse. Plongés dans un nouvel environnement, les étudiant·es développent leurs capacités d’adaptation et d’autonomie. En outre, ils approfondissent le plus souvent leur connaissance d’une autre langue que le français et apprennent à découvrir une autre culture.

Pour ces différentes raisons, Saint-Louis encourage les échanges interuniversitaires, . Il est également possible d’effectuer un Erasmus Belgica, dans une université flamande. Les étudiants germanistes partent en Erasmus durant le premier quadrimestre du troisième bloc annuel. Le séjour équivaut à 30 crédits.

Ìý

Voyages dans les pays germaniques

Chaque année, des enseignant·es organisent un voyage d’intérêt linguistique et culturel en Grande-Bretagne, en Autriche, en Flandre ou aux Pays-Bas. Ce voyage est subsidié en partie par l’Université. Il sera toutefois demandé aux étudiant·es de s’investir concrètement dans la préparation de celui-ci.

Ìý

Bourses pour des séjours linguistiques

Les étudiant·es qui en font la demande motivée peuvent bénéficier d’unedans un pays européen durant les vacances d’été. Les destinations proposées sont notamment la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Autriche. La bourse couvre jusqu’à la moitié du prix des cours de langue et du séjour.