60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Stage : NON
Activités en d'autres langues : NON
Introduction
Réalisable en un an, ce master reprend l'essentiel du programme de base en gestion. Il vise à former aux principales connaissances en management pour enrichir votre formation de base, antérieurement acquise dans un autre domaine.
Votre profil
- êtes diplômé universitaire de 1er cycle dans le domaine de la gestion ou êtes détenteur d'un des bacheliers non universitaires de type court listés dans les conditions d'accès de ce programme ;
- désirez acquérir une formation complémentaire en gestion ;
- souhaitez donner une plus-value à votre diplôme en développant la compréhension des problématiques de gestion des organisations ou des entreprises où vous serez amené à exercer votre métier ;
- êtes bachelier en sciences économiques et de gestion de la Communauté française de Belgique.
Votre futur job
Poste à responsabilités dans la direction et la gestion d'entreprises dans lequel vous pourrez mettre en pratique votre capacité d’entreprendre, de transformer des initiatives en réalités économiques, d’organiser ces activités et d’en assurer la continuité, de trouver les ressources nécessaires et de les combiner de manière adéquate.
Nos diplômés en gestion font carrière dans de nombreux secteurs : industrie (gestion de production et des opérations), banque et assurances, grande distribution, audit, entreprises privées, organismes publics, PME, multinationales, cabinets de conseils.
Ils exercent des fonctions à responsabilité : contrôleur de gestion, réviseur d’entreprises, conseiller en placements, analyste financier, responsable de développement RH, gestionnaire de projets, consultant informatique, manager des ventes, gestionnaire des achats, responsable logistique, manager environnemental.
Votre programme
Le programme se structure en quatre parties :
- un tronc commun (30 crédits) composé de cours représentant les piliers de la gestion ;
- une formation aux principes et questions de responsabilité sociétale de l'entreprise, de la transformation digitale et des mutations sociales touchant les phénomènes de gestion.
- des approfondissements dans certains domaines de la gestion par cours au choix ;
- un travail de fin d'études.
Notez, que selon votre parcours antérieur, des unités d'enseignement (= cours de prérequis) pourraient être ajoutées à votre
programme de master.