Сư³æ´«Ã½

Formations ultérieures accessibles

Le master ingénieur civil en mathématiques appliquées permet de satisfaire les prérequis nécessaires à plusieurs autres masters qui peuvent être obtenus à la suite d'une année complémentaire :

1. Master [120] en sciences actuarielles (UCLouvain)

L'étudiant·e qui suivra LACTU2030, LACTU2170 et au moins 30 crédits au sein de l'option en mathématiques financières et de son module complémentaire (voir la rubrique "Options et/cours au choix", dossier "Cours au choix disciplinaires") dans le cadre de ses cours au choix bénéficiera d'un accès direct au second bloc du Master 120 en sciences actuarielles.

2. Master [120] en statistique, orientation biostatistiques (UCLouvain)

Les étudiant·es qui suivent 30 crédits dans le module en biostatistique et technométrie pourront réaliser en un an le Master en statistique, orientation biostatistique [120 crédits].

3. Master [120] en statistique, orientation générale (UCLouvain)

Les étudiant·es qui suivent 30 crédits dans le module en statistique générale et mathématique pourront réaliser en un an le Master en statistique, orientation générale [120 crédits].

Par ailleurs, des masters UCLouvain (généralement 60 crédits) sont largement accessibles aux diplômé·es de masters UCLouvain.

Par exemple :

Formations doctorales accessibles

L'inscription au doctorat en sciences de l'ingénieur est ouverte aux étudiants titulaires d'un master ingénieur civil. L'Institut ±õ°ä°Õ·¡´¡²ÑÌýest associé à plusieurs écoles doctorales thématiques, en particulier à l'école « Systems, Optimization, Control and Networks » dont il assure la coordination (consulter pour plus de détails ).