Le tronc commun du programme (82 crédits) comprend obligatoirement un mémoire, un séminaire d'heuristique et un d'intégration théologique. Les autres activités couvrent les divers domaines des é³Ù³Ü»å±ð²õ théologiques et sont proposées sous forme de cours bisannuels. Chaque étudiant choisit également une des deux finalités disponibles (approfondie ou didactique) pour un total de 30 crédits et complète son programme avec des cours au choix.
Le programme de chaque étudiant comptera au moins 60 crédits par bloc annuel.
Il doit être approuvé par le président de la Commission de programme de la Faculté (TEBI).
L'étudiant qui le souhaite peut, avec l'accord dudit Président, remplacer des activités de son programme par des activités équivalentes figurant au programme des de la KULeuven (Faculteit Godgeleerdheid). Le total des activités suivies à Leuven ne dépassera pas 20 crédits. Au-delà de 20 crédits, l'étudiant est invité à s'inscrire dans le programme d'échange figurant dans la convention entre les deux Facultés.
En 2024-2025, vous pouvez encore »åé²ú³Ü³Ù±ð°ù une finalité didactique. Dès septembre 2025, pour vous former à enseigner à partir de la 4ème année de l'enseignement secondaire, il vous faudra entamer:
- soit un master en enseignement section 4 (120 crédits), après un bachelier disciplinaire (180 crédits)
- soit un master en enseignement section 5 (60 crédits), après un bachelier disciplinaire (180 crédits) et un master disciplinaire (60 ou 120 crédits)
Pour plus d'information sur la Formation initiale des enseignants et enseignantes réformée, voir ici
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.